Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2020 Frank Desco webwriter premium117 vues

Bleu Créé le: 02.01.2020, édité le: 02.01.2020

Crésus toisait son architecte en l’écrasant de sa taille rebondie et ses yeux bleus viraient au noir. 
-Ecoutez moi bien fulmina-t-il. Je n’ai pas acheté cette île cycladique pour me plier aux diktats de la nature. Je veux dominer le ciel et la mer dont la contemplation me fatigue et m’irrite profondément. Vous m’avez construit une demeure qui ressemble au Parthénon, je vous l’accorde. Elle est plutôt réussie, moins abimée que l’original, quoique j’eusse attendu quelque chose d’un peu plus monumental. Non, ce qui ne va pas, c’est la piscine. Elle épouse bêtement la forme de la falaise qui limite mon domaine, sans correspondre à mes options géométriques rigoureusement linéaires. Et par-dessus tout, vous n’avez pas prévu de débordement. Tous les armateurs grecs de ma connaissance possèdent des piscines à débordement. Pourquoi pas moi ?
 L’homme de l’art avait pâli derrière ses grosses lunettes cerclées d’écaille associées à une longue écharpe bleue, qui d’habitude lui donnaient de l’assurance sur les chantiers où il côtoyait ingénieurs et ouvriers en grossiers habits de travail. Bâtisseur soit, mais artiste avant tout, il ne fallait pas confondre les genres.
 - Eh bien, suggéra l’architecte, c’est que vous n’aimez ni le bleu du ciel ni celui de la mer. J’ai donc pensé que vous détesteriez leur mélange sur la frontière visuelle de votre bassin.
 - Je ne vous paie pas pour penser, rétorqua Crésus. Faites moi déborder cette piscine immédiatement! - Alors, Majesté, déshabillez vous et descendez vous-même dans cette eau dont le niveau vous déplait tant. Au vu de votre extrème embonpoint, le débordement est garanti. Archimède vous l’aurait confirmé !
Page 1 sur 3 1 commentaire 1 2 3
r