Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2020 Naëlle Markham webwriter premium418 vues

Créé le: 26.12.2019, édité le: 26.12.2019

1ère partie

Il était une fois, tout là-haut dans la forêt du Lapé, à l’orée de la montagne, un immense sapin solitaire. Regardant vers la plaine, il vit que les feuillus avaient commencé à se dénuder. L’hiver serait bientôt là, un hiver qui ne méritait plus vraiment son nom. Bien sûr, le froid glacial viendrait l’enserrer dans ses griffes, le vent du Nord secouerait ses branches et les brumes épaisses lui cacheraient le soleil. Mais cette année encore, il n’aurait sûrement pas droit à son manteau blanc. Depuis des années, la neige les avait quittés, lui et ses congénères. Les autres, un sanglot l’étrangla, les autres n’avaient pas résisté à cette sécheresse persistante, il était le dernier survivant, mais pour combien de temps encore?

- Et si la neige ne revient pas cette année, que va-t-il m’arriver? Est-ce que le moment est venu pour moi de me coucher sur la terre, à côté de mes compagnons, et de me réduire lentement en poussière ? Je suis jeune encore, à peine 200 ans, même pas le milieu de ma vie, et pourtant je sens que je faiblis…

Il ne pouvait partager sa détresse avec personne, pas un renard, pas un lynx dans ce désert de rochers géants; un aigle le survolait parfois, mais celui-ci préférait aller se percher sur le piton qui le dominait quelques centaines de mètres plus loin. Même la mousse avait séché sur son tronc. Seul, il était désespérément seul.
Page 1 sur 17 0 commentaire 1 2 3 ... 15 16 17
r