Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2020 Willy Boder webwriter premium317 vues

Tombé du ciel (conte de Noël) Créé le: 05.12.2019, édité le: 05.12.2019

Il était une fois une petite fille très pauvre qui s’appelait Marie-Hélène. Elle vivait, avec ses parents, dans une ferme abandonnée. Son père, Joseph, était menuisier. Noël approchait et il était désespéré car il venait de perdre son travail.

« La concurrence est trop dure. Je ne peux plus tenir le coup », lui avait dit son employeur. Pour se faire pardonner de l’avoir licencié peu avant Noël, le patron lui avait offert un beau sapin, des bougies, des boules multicolores, des guirlandes, et une étoile scintillante pour la pointe.

La maman de Marie-Hélène ne gagnait plus d’argent. Avant son accident, elle faisait des heures de ménage dans des maisons bourgeoises, nourrissait la famille grâce au grand jardin devant la ferme, faisait la lessive, s’occupait des poules et des lapins.

En cette période de l’Avent, les parents de Marie-Hélène pleuraient le soir dans leur chambre à coucher. Leur portemonnaie était vide. Marie-Hélène ne recevrait donc pas de cadeau à Noël. La petite fille rêvait d’aller au cinéma voir un long film sur la vie des animaux sauvages en Afrique. Et puis, peut-être que le père Noël lui apportera aussi trois billets d’entrée au zoo de Zürich. Elle ne se doutait pas qu’elle ne recevrait rien cette année.
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r