Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Willy Boder webwriter premium65 vues

Comme dans un fauteuil (8) Créé le: 02.12.2019, édité le: 02.12.2019


Parfois je me dis que j’ai de la chance d’être en fauteuil roulant. Globalement, je vois la vie différemment, souvent de manière positive. Une nouvelle philosophie, basée sur les petits plaisirs et les vraies priorités, a envahi mon cerveau. Je pense, en secouant la tête, à l’ancienne époque bipède où je m’énervais pour des détails.

Les malades du cancer parviennent aussi souvent à la même conclusion : la maladie a changé leur mode de pensée par un rééchelonnement des valeurs et une approche différente du bonheur. Les choses qui avaient une très grande importance avant la maladie sont devenues futiles. Et inversement.

Concrètement, la vie en fauteuil demande évidemment beaucoup d’efforts, mais elle est parsemée de quelques belles récompenses. Celles que j’apprécie souvent sont liées au monde du spectacle. Je ne m’étais pas imaginé à quel point être en chaise roulante pouvait devenir un privilège dans cet environnement particulier.

Au cirque par exemple, une fois passé la difficulté de se mouvoir dans des copeaux, vous vous retrouvez au premier rang, à côté de l’entrée des artistes en ayant payé votre billet le tiers du prix habituel à cet endroit.
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r