Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Marie Vallaury webwriter premium61 vues

Monstrueux mystère Créé le: 25.11.2019, édité le: 25.11.2019


L’homme était petit, mais sa présence ne passait pas inaperçue. Debout sur une caisse en bois, les bras et les mains gesticulant au-dessus de la foule pour appuyer son discours, il était vêtu d’une redingote toute en paillettes dorées et d’un pantalon noir brillant qui tire-bouchonnait sur des bottes rouges en faux croco. De sa chemise à jabot jaillissait un long cou maigre et ridé qui lui donnait l’apparence d’un vautour vieillissant. Une moustache stylisée, accrocheuse, dissimulait en partie la pâleur de son visage. Ses pommettes, rougies par un fard étalé comme on donnerait un coup de pinceau sur une toile, accentuaient le creux violacé des orbites. Le front disparaissait, non pas sous le chapeau haut-de-forme attendu, mais sous la rondeur anthracite d’un petit chapeau melon, orné d’une bande rouge dans laquelle était piqué un coquelicot en plastique.
Cette apparence clinquante et un peu ridicule aurait facilement attiré la moquerie, mais cette envie passait rapidement dès que l’on croisait le faisceau intense et quasi hypnotique de ses yeux. On était d’abord happé par ce regard sombre, inquiétant, mais qui promettait monts et merveilles. Ce n’était qu’ensuite que ses mots atteignaient nos oreilles, déjà soumises sans conditions à son flot de paroles ininterrompu. Malgré la symphonie des musiques foraines environnantes, sa voix envahissait tout l’espace.
« Entrez, Mesdames et Messieurs, entrez donc ! Venez voir ce que vous n’avez encore jamais vu ! Le mystère des mystères, la merveille des merveilles ! Sous ce chapiteau, Mesdames et Messieurs, se tient l’inconnu, le fabuleux, l’incroyable ! Approchez, approchez ! Oserez-vous pénétrer dans l’antre du
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r