Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Willy Boder webwriter premium165 vues

Comme dans un fauteuil (2) Créé le: 01.11.2019, édité le: 01.11.2019

Imaginez qu’en prenant le volant, sans GPS, vous deviez mémoriser votre parcours : nombre et hauteur des gendarmes couchés, routes rétrécies, impasses, emplacements de tourner sur route, manœuvres en marche arrière. Et qu’en fin de compte vous deviez, à cause des contraintes d’infrastructures routières, changer d’itinéraire, voire renoncer à vous rendre à l’endroit prévu.

C’est ce qui m’arrivait quotidiennement lorsque je désirais me rendre à un endroit inconnu,  dépourvu de GPS réglé sur le programme spécial “fauteuil”. Un logiciel à inventer d’ailleurs. Chers bipèdes sans roulettes, créateurs de start-up, courez vers vos starting blocks !

Au début, les endroits auparavant familiers et facilement accessibles sans réfléchir étaient devenus mal programmés, inconnus en quelque sorte. Et aucune voix doucereuse répétait “faites demi-tour dès que possible !”, pour signaler que je n’étais pas le seul à m’être égaré.

Ce sentiment de perte de repères fut un peu angoissant. Une angoisse suffisamment forte et tenace d’ailleurs pour inciter nombre de bipèdes collés sur quatre roues à rester à la maison. En ce qui me concerne, la crainte s’était mêlée à la soif de découvertes. Cela me poussa à rouler.
Page 1 sur 2 0 commentaire 1 2
r