Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Marie Vallaury webwriter premium204 vues

Monsieur, mon voisin du dessus Créé le: 07.10.2019, édité le: 07.10.2019

Enfant, j’adorais les contes de fée que me narrait grand-père, irrésistible conteur. Accrochée à son bras, je savais que malgré tous les malheurs que traversaient les personnages du conte, il y aurait une morale et que cela finirait par s’arranger. « Du vilain petit canard » à « la belle au bois dormant », tous les rêves étaient possibles. Avez-vous remarqué comment les lectures de l’enfance influent sur le décodage des événements de notre vie et leur donnent un sens ? Mais souvent, dans la vraie vie le scénario ne ressemble pas aux histoires contées que l’écrivain peut modeler à sa façon car l’acteur principal réagit comme il peut, ne vous laissant la plupart du temps qu’un second rôle comme dans le récit suivant :
C’était un couple merveilleux : je les croisais tous les matins dans l’ascenseur quand je partais au travail : Elle : Port aristocratique, habillée grande classe, beauté intemporelle qui laissait dans son sillage des effluves de parfum enivrant, imprimant sa légèreté à une journée laborieuse, et pas forcément joyeuse.
Lui avait un physique d’acteur des années quarante, à la chevelure abondante, et dégageait une force vitale et une énergie qui vous insufflait de bonne heure le matin une recharge pour affronter la routine journalière.
Ils me gratifiaient d’un bonjour bienveillant et c’était tout, mais cela me suffisait pour affronter le travail avec optimisme, les humeurs d’un chef tatillon et les jérémiades de collègues chroniquement insatisfaites.
Page 1 sur 18 0 commentaire 1 2 3 ... 16 17 18
r