Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Carole Blanc webwriter premium178 vues

Une tortue ressuscitée Créé le: 30.09.2019, édité le: 01.10.2019

Voyager en Inde est une expérience qui ébranle toutes vos certitudes et vous confronte à un art de vivre en totale contradiction avec notre paisible et rassurante vie en Suisse, réglementée et formatée comme une feuille de papier millimétré.
Dans ce pays où je vais passer un mois, deux constantes s’imposent : les couleurs et le bruit.
La première fois, vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde klaxonne mais en fait le klaxon fait office de Code de la route. Inutile de marquer les stops, d’accorder la priorité… un coup de klaxon et tout se passe bien.

La chaussée est un lieu de vie : on y croise sur les grandes artères des chevaux en folie, des scooters, des tuk tuk et des rickshaws sans oublier les vaches sacrées qui parfois décident de camper au milieu de la route sans se préoccuper du vacarme ambiant. Dans les plus petites villes, les rues s’élargissent et se rétrécissent en désordre. Les enfants jouent, un petit chaton est lové dans un cul-de-poule, une chèvre attend attachée à un scooter mais peu importe comment, on finit par passer. Circuler à l’arrière d’une moto est si démentiel qu’il est préférable de s’en remettre au chauffeur qui lui, s’en remettra aux dieux. Par sécurité, je serre fort contre mon cœur Ganesh, le petit dieu à tête d’éléphant que je me suis choisie à titre de « protection ».
Page 1 sur 11 0 commentaire 1 2 3 ... 9 10 11
r