Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Suzy Dryden webwriter premium223 vues

Bambou Créé le: 29.09.2019, édité le: 30.09.2019

Le petit bout de papier chiffonné gisait près de la cabine téléphonique. Intrigué, Zaccaria Bosco le ramassa et le lut à haute voix. 
 
« Aide-moi ».

Zaccaria tressaillit, sentit son corps trembler et sa gorge se nouer. Il eut quelques secondes d’hésitation mais la grande poubelle à côté de la cabine lui suggéra d’une voix ferme. « Jette le papier. Cela va te porter malchance ».

Quelques secondes plus tard, ce dernier atterrit au milieu de sacs gris, de mauvaises herbes et d’une bouteille en plastique vide. Zaccaria continua son chemin et traversa le parking où le monde « blanc » s’affairait. Dans ce village, il était bel et bien le seul Africain.

Depuis qu’il avait quitté l’Ethiopie, tout était nouveau. Surtout le matin, quand il regardait les gens aller travailler avec frénésie. Lui, il faisait semblant. Il marchait inlassablement tous les jours pour garder courage sur les chemins escarpés du hameau provençal. Dans son pays natal, il en avait fait des kilomètres… mais ici il ne s’aventurait jamais trop loin de peur de s’égarer.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r