Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Nanuuk150 vues

Page 1 Créé le: 29.09.2019, édité le: 29.09.2019

 « C’est à ce moment précis que m’effleure pour la première fois l’idée que je suis une femme au milieu d’un motif finement tissé d’émotions et de temps, que bien des choses qui se produisent simultanément ont de l’importance pour ma vie, que les événement n’interviennent pas les uns après les autres mais sur plusieurs plans simultanés de pensées, de rêves et de sentiments, qu’il y a un instant au cœur de l’instant. Bien plus tard seulement, la mémoire fera son tri et discernera un fil dans le chaos de ce qui a eu lieu. »

                                                                                                                   Audur Ava Olafsdottir, L’Embellie


Chérie, il faut qu’on parle.
Je suis en train de préparer ma valise, et, à cet instant-là, je crois encore que notre séparation ne durera que six semaines, le temps de mon voyage. Je regarde mon mari sur le pas de la porte, plus dans le couloir, pas tout à fait dans la chambre.
Ma chérie, je t’aime, mais comme ça, c’est pas possible, c’est plus possible, est-ce que ça a seulement été possible un jour ?
Je continue à ranger ma valise. Combien de t-shirts ? Les sous-vêtements sont bien pliés. On est au mois de juin, mais je n’oublie pas gants, bonnet, écharpe, sous-vêtements thermiques… C’est le minimum, quand on s’apprête à se rendre à 76° nord.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r