Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Maud Mitirossi87 vues

Créé le: 27.09.2019, édité le: 27.09.2019

La mère revient, le carton rouge dans les mains. Entre les doigts, et méthodiquement, elle remballe la crèche.
___________
Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? Ils regardent tous comme dans le vide en face d’eux-mêmes. Et répondent, comme par habitude, Bien et vous ? le regard peint. Bien et vous ?
La chaleur de l’âtre, les biscuits au gingembre sur la commode. Ça fait du bien de sortir du carton. Les effluves de morue et de chou de la veille se dissipent gentiment. Le petit Tiago et la petite Joana sont tout impatience – des paquets multicolores sous le sapin. Ils sont vite déballés, car c’est Noël. Vroum vroum fait l’un, la poupée joue au bébé avec l’autre. Bonjour les enfants, mais les enfants sont déjà couchés. Les parents s’embrassent. On éteint.
Bonne nuit.
Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? Le sapin n’est pas très beau, mais puisqu’il fait rêver… Et puis, ce n’est pas vraiment une tradition locale. Bien et vous ? Jésus ne parle pas encore, dans son berceau. Ce sont les rois qui s’expriment, les Rois mages. On allume les bougies sur les branches. On débarrasse le papier déchiré qui traîne de la veille. On joue sur le tapis ou on s’affaire. Le carrelage marbré est toujours froid. Tiago a couru une fois autour de la table, faisant l’avion avec sa voiture. Le père éteint la lumière.
Bonne nuit.
Bonjour, c’est Melchior qui s’exprime cette fois. Il neige dehors et c’est rare. Bien et vous ? On entend la radio dans l’autre pièce, accompagnée de bruits d’assiettes. Tiago tire sur les cheveux bouclés de la poupée, et sa petite sœur pleure.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r