Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Marley115 vues

Créé le: 24.09.2019, édité le: 24.09.2019

- Hé vous !

Je sursautai. Apparemment, c’était bien à moi que s’adressait cette jeune femme, qui devait mesurer un bon mètre quatre-vingt et qui arborait sur son visage sévère, un terrible piercing qui transperçait son joli menton et lui procurait cet air dur qui ne semblait pas lui appartenir.
Je revins sur mes pas avec la sensation diffuse d’être soit pris en faute, soit reconnu.

- Oui ? répondis-je à la jeune personne qui venait de m’interpeller.
- Vous auriez pu vous annoncer !

C’était donc cela, j’étais bel et bien pris en faute pour être entré par effraction dans ce musée dont la modernité m’avait interpellé lorsqu’Iris m’en avait envoyé des dizaines de photos sous tous les angles et, aurait-on pu le croire, à toutes les heures de la journée, tant ses couleurs semblaient évoluer sous la lumière vive de l’après-midi, puis celle plus tamisée de la fin de journée. Un vrai bijou, m’avait-elle assuré en quelques lignes sur du papier mauve, « une pagode tout en losanges où les couleurs du temps se reflètent et celles de mon humeur également, car depuis que tu es parti, j’y passe de longues et délicieuses heures à découvrir les traces de l’origine humaine ».
Et comme pour s’assurer de me convaincre de la magie du lieu, elle avait ajouté qu’il venait d’obtenir, en 2017, le plus prestigieux prix décerné à un musée, le fameux European Museum Of the Year Award.
Page 1 sur 14 0 commentaire 1 2 3 ... 12 13 14
r