Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Sined Nodrag154 vues

Ody talisman de Madagascar Créé le: 22.09.2019, édité le: 26.09.2019

Cela avait été le branle bas dans tout le quartier, lui d’ordinaire si calme, la maison avait été encerclée fort discrètement, la police n’avait pas enclenché les sirènes, elle était venue en « dose de pondération»; c’est grâce au téléphone d’un voisin qu’elle avait été avertie, débranchant leur présence hurlante, histoire de ne pas alerter le malfaiteur, on voulait le surprendre en pleine malversation.
La forfaiture signalée était qu’un voleur s’était introduit dans le parc d’une villa voisine et avait escaladé le balcon de cet attenant absent pour le cambrioler.
Il y avait dans la région, proche de la frontière, beaucoup de cambriolages, d’écumeurs de villas.
L’Inspecteur LePrince était toute en joie, enfin on allait le coincer, peut-être coincer le chef de la bande
Lui dont les supérieurs s’amusaient en le traitant de «Prince du Royaume des affaires non résolues», allait leur montrer que cette fois LePrince était à la hauteur de l’événement.
La Villa encerclée, on voyait distinctement sur le balcon une forme qui s’évertuait à l’aide d’un objet de fracturer la porte palière, une échelle était posée contre la façade.

LePrince intima discrètement à ses collègues d’être en attente d’une fracturation caractéristique pour coincer le voleur à l’intérieur voulant le prendre sur le fait: le cambrioleur ayant réussi, la porte ouverte, il était à l’intérieur, on donna l’ordre de l’assaut, montant à la suite sur l’échelle dressée.
Le cambrioleur fut rapidement maîtrisé. Quelle ne fut la stupéfaction de LePrince et de ses collègues de voir qu’il s’agissait d’une dame âgée au moins de certains lustres. Bien sûr, qui soupçonnerait une dame ? se dit-il.
Page 1 sur 12 0 commentaire 1 2 3 ... 10 11 12
r