Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Duncan Idaho webwriter premium181 vues

Créé le: 15.09.2019, édité le: 15.09.2019

La lente houle emmenait les embruns dans un tumulte lancinant jusque sur la plage. Poussée par le ressac, une fine bruine ensemençait le récif, venant se répandre sur un sol parsemé d’herbes hirsutes. Les arbres frémirent dans un bruissement agréable. 
Il contempla la magnificence de cette nature, son immuable beauté, sa force. Elle chantait, dansait, et lui, apaisé, était bercé par cette douce mélopée. 
Alors qu’il levait les yeux au firmament, son regard plongea dans une mer d’étoiles baignée par l’aura d’une lune aveuglante. 
C’était tellement beau que sa voix en fut réduite au silence. 
Il se sentait bien dans ce passé qu’il avait déjà pu contempler, ailleurs, en d’autres temps. 
A deux mètres de lui crépitait un feu rougeoyant dont il sentait l’empreinte caresser son flanc. Il s’étendit dans l’herbe, serein. 
Un bruissement d’herbe. Une branche qui craque. 
Il se redressa sur son coude. 
Elle était là, assise au bord du feu, le visage enfoui dans ses genoux, apparue alors que ses pensées s’échappaient dans la contemplation du moment. 
La fille était menue. Elle devait avoir entre dix ou douze ans, affublée d’un pull à capuchon qui lui recouvrait le crâne, d’un vieux jean troué et de baskets effilochées. Elle restait silencieuse tandis que toute une série de questions s’acheminait dans l’esprit de l’homme.
Qui était-elle ? Comment était-elle arrivée ici ? 
Elle était là, simplement. Son comportement, lui, laissait sous-entendre qu’elle n’avait aucune mauvaise intention. Il ne se sentait pas en insécurité par sa présence, au contraire. Il la percevait 
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r