Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Rina154 vues

Le rêve/1 Créé le: 01.10.2019, édité le: 01.10.2019

Une nuit d’encre, sans lune ni la moindre étoile… Le brouillard…  La peur face à un danger sans visage, terrifiant ! Cours ! Ne te retourne pas… nous y sommes presque… Mais elle se retourne. Elle doit s’assurer qu’il est là, qu’il la suit et que tout  ira bien. NON !… Son hurlement se perd dans les ténèbres soudain déchirées par des éclairs assourdissants et meurtriers. Elle veut le rejoindre mais des mains la retiennent et la tire vers l’embarcation qui attend pour l’emmener là ou elle ne veut pas aller sans lui. Il faut continuer ! pense à ton bébé… Et elle se laisse entraîner malgré les larmes .. . oui … le bébé… Des bras solides la soulève pour la déposer sur la banquette du frêle esquif, elle et le petit paquet vagissant qu’elle serre dans ses bras. Un dernier murmure… Adieu mon enfant… Ne te sépare jamais du talisman. Lui seul peut vous protéger. N’oublie pas ! … Tu a été la lumière de mes jours… Je t’aime !
Ravona se dresse sur son lit, en sueur. Il fait encore nuit mais une légère lueur orangée derrière les montagnes, qu’elle aperçoit depuis sa fenêtre ouverte, annonce le jour naissant. Rory, qu’elle a bousculé dans sa panique, la regarde avec des yeux désolés. - Encore ce rêve ?  demande-t-il avec sollicitude.
Elle hoche la tête. - Je ne comprends pas pourquoi il revient encore et encore..
 Elle rejette les draps et, attrapant au passage son peignoir, elle se dirige vers la cuisine avec l’intention de se préparer un café qui l’aidera à chasser ce malaise persistant. Elle ne se rappelle pas quand cela à commencer. Une nuit…
C’est lié à votre passé, lui a dit sa psy… peut-être à vos ancêtres… Mes “ancêtres” sont de bon francais sans histoire, originaires de Haute-Savoie depuis des temps immémoriaux, s’énerve Ravona.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r