Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 MOREAU webwriter premium176 vues

Créé le: 08.09.2019, édité le: 11.09.2019

TOM cherche un cadeau pour sa fête de samedi soir ; au tirage au sort, il a eu Emma. Tous les ans, sa bande d’amis s’offre une bagatelle pour sceller leur amitié mais depuis toutes ces années, les nouvelles idées s’amenuisent car le présent doit être non seulement drôle et ludique mais aussi refléter la personnalité de l’élu.

Pour cet objet insolite et original, TOM décide de rentrer dans ce magasin d’antiquités, de bric à brac, cette brocante, cette boutique de ferrailleur devant laquelle il est passé cent fois sans jamais s’y arrêter. Intimidé, il s’avance au milieu du fatras ; il ne sait où regarder tant il y a de choses, du sol au plafond, aux murs ; de toutes les époques, de tous les coins du monde. Tout à son émerveillement, il n’arrive pas à fixer son regard sur un meuble en particulier ; il n’entend pas arriver le propriétaire des lieux, un petit homme trapu, au crâne luisant et poli au large front prolongé par un nez crochu. Ses petits yeux enfoncés dans ses orbites lui donnent un air vif et perçant. TOM lui indique qu’il espère trouver le bibelot unique pour une amie de longue date.

Le marchand acquiesce de la tête, attentif et pose des questions sur les gouts de la dame. Il suit avec attention TOM dans le passage étroit entre le mobilier et les tentures. Il veille sur son trésor, interprétant chaque geste qui laisserait présager un intérêt quelconque. Il avance avec douceur, les mains dans le dos, à l’affût. Dans un coin, une vitrine renferme des bijoux en perles, onyx, cristal de roche et autres pierres fines. “Que souhaiteriez-vous Monsieur ? Qu’est-ce que vous souhaiteriez lui offrir, ce presse-papier ou alors un miroir ou encore ce flacon de parfum ?  
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r