Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Jean Cérien webwriter premium210 vues

Le battant Créé le: 29.08.2019, édité le: 01.10.2019

Depuis que je pivote sur mes gonds, je repousse de nombreux visiteurs, mais j’en laisse passer bien plus. Ce matin je suis encore close : nul visage ne se reflète et seule la vieille fresque de l’école d’en face se mire sur mon battant : encadrant l’imposte de l’entrée, un jeune homme et une jeune femme exhibent l’attitude attendue de chacune et chacun : à gauche, ensemble bleu clair composé d’une tunique couvrant jusqu’à mi-cuisse un short descendant juste sous les genoux, le garçon dessine, bottines aux pieds, rehaussées de chaussettes blanches laissant un pan de mollet à l’air ; à droite, ensemble bleu clair également, mais avec les avant-bras nus et une jupe couvrant tout juste les genoux, la fille hume une rose, les cheveux sagement attachés à hauteur des oreilles ; chaussettes blanches discrètement habillées de ballerines, elle foule une herbe domestiquée.
Ces personnages du siècle dernier occupent encore leur place et gardent toute la magie de leur pouvoir symbolique, contrairement aux objets catalogués que vous verrez dans l’antre de l’ethnologue.
Maintenant, c’est l’heure ! Après vous, Madame ; entrez, Monsieur et que le spectacle commence !
Surtout, n’oubliez pas, faites votre choix ! Car vous le savez, il faut que je sois ouverte ou fermée et mettre le pied sur mon seuil porte malheur !
Entrebâillée ? N’y pensez même pas ! Allez noyer votre âme dans la race humaine oublieuse de votre ethnie !
Allez, entrez ! L’enfer vous attend ! Vous y verrez l’envers du décor, vous y perdrez ce qui vous tient lieu de croyance, vous serez confrontés à des visions du monde si différentes que vous n’auriez pu les imaginer. Descendez, la réalité va dépasser vos fictions les plus osées ! Ne vous poussez pas ! j’attendrai le retour de votre fantôme.
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r