Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Asphodèle webwriter premium367 vues

Les trois petits ours Créé le: 22.08.2019, édité le: 22.08.2019



« Ne vous aventurez pas trop loin, le temps change vite par ici, vous pourriez vous perdre », m’a dit la patronne quand j’ai quitté l’hôtel pour aller me promener. Instructions que j’ai suivies à la lettre. À aucun moment je ne me suis écartée de l’assemblage de bâtiments style préfabriqué qui fait office de village. Et malgré ces précautions, je suis perdue.

Le plus frustrant dans l’histoire, c’est que le baraquement le plus proche est juste là, sur la droite ou la gauche, ou peut-être devant, s’il n’est pas derrière. Bref, je me suis égarée dans un mouchoir de poche.

Au moins, le froid ne m’affecte pas. Et là je remercie Rupert qui, à défaut d’autres qualités, sait comment s’équiper pour une escapade aux alentours du cercle polaire. Pour le reste par contre, ce n’est pas la panacée. Mais je reviendrai plus tard sur le cas Rupert. D’abord ma situation actuelle.

Je suis à Cape Dorset, petit village d’environ 1 500 habitants planté entre océan et collines à la pointe sud de l’île de Dorset, au nord-est du Canada. J’ai trois jours à occuper avant qu’un bateau me ramène sur le continent. La température est rarement positive, mais je n’ai pas envie de rester cloîtrée dans le seul hôtel du coin, j’ai besoin de m’aérer les idées.
Page 1 sur 16 0 commentaire 1 2 3 ... 14 15 16
r