Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Hervé Mosquit webwriter premium542 vues

Au coin de l’ordinaire chapitre 4 Créé le: 06.07.2019, édité le: 17.09.2019

Le chalet était un peu à l’écart du village qui surplombait la vallée du Rhône. Des écussons suisses et valaisans étaient pyrogravés sur le fronton qui dominait une porte rustique en bois de mélèze. Une grande pièce dotée d’une cheminée en son centre constituait à la fois le séjour, la cuisine et la salle à manger. A l’étage, auquel on accédait par un escalier de bois, se trouvaient 2 chambres à coucher et un bureau. Le bois d’ailleurs, était omniprésent : parois en lames, poutres apparentes, vieux meubles rustiques.

Lucie et sa collègue photographe arrivées hier, s’étaient installées dans le chalet prêté par un notable de la commune. Ce dernier voyait dans ce reportage sur les emplois saisonniers pour les jeunes une belle occasion de vanter les efforts à la fois sociaux et touristiques de la Municipalité.

- Géniale cette photo ! c’est exactement ce que je voulais pour les trois jeunes de la cuisine du « Chamois ». Asunta, t’es là ?

Il était tard, presque minuit. Après une journée d’interviews et de visites sur les pistes de ski, dans les installations de remontées mécaniques, les commerces du village ou les cuisines des restaurants d’altitude, les deux journalistes avaient passé la soirée à travailler, chacune devant son ordinateur portable : l’une à l’étage, l’autre sur la table de la salle à manger. Lucie, les yeux encore rivés sur l’écran répéta son appel à l’intention de la photographe.
Page 1 sur 17 0 commentaire 1 2 3 ... 15 16 17
r