Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Marie Vallaury webwriter premium341 vues

Le secret Créé le: 21.06.2019, édité le: 21.06.2019

Adèle a 15 ans. Ce pourrait être l’âge de l’insouciance, l’âge de vivre sans se préoccuper de l’avenir, parce que l’avenir, c’est un truc pour les vieux.
Mais le destin d’Adèle est sombre. Elle a joué et elle a perdu.
Et la chose grossit, impitoyablement.
Une fête chez Sam. Des adolescents débridés, momentanément libérés du joug des parents et de leur morale à deux balles. De la musique hurlante, de l’alcool, de la drogue, mais Adèle n’y touche pas. Elle n’en a pas besoin pour s’amuser. Elle est belle, elle est drôle, elle aime la vie sans concession. Et elle est amoureuse, aussi.
Alors, quand Sam lui propose de jouer à l‘“Amant dans le noir”, elle accepte, les yeux pleins d’étoiles. Deux numéros, tirés au hasard d’une casquette, une fille et un garçon, se retrouvent enfermés dans une chambre noire. Adèle y a déjà joué, et la plupart du temps, il ne se passe rien, quelques petits rires gênés, des caresses furtives, des baisers maladroits. Un titre de jeu trompeur, qui suggère plus d’adrénaline qu’il n’en suscite. Elle calcule : une chance sur quatre de tomber sur Sam, ça vaut la peine d’essayer.
Mais une ombre plane sur l’amour, ce soir. Adèle frémit dans la chambre aux volets fermés. Exaltation, appréhension, tout se mélange. Au jeu de la roulette, quelle balle sera tirée ?
Les mains qui l’empoignent ne sont pas amicales, le corps massif qui la force n’est pas celui de Sam. Le calvaire ne dure pas, trois mouvements rapides, un souffle rauque et c’est terminé. Adèle ne respire plus, tétanisée par ce qu’il vient de se passer. Dans sa stupeur, elle se dit qu’elle oubliera, quelques secondes d’horreur dans son existence, ce n’est rien, une peccadille qui s’estompe déjà.
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r