Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Motus webwriter premium521 vues

Créé le: 17.06.2019, édité le: 17.06.2019

À défaut de frère ou de sœur, j’ai un béguin comme disent les vieux. Je passe des heures à le contempler quand je m’ennuie en classe. Lova a une façon tout à lui d’embrasser la lumière. Elle le chocolatise, elle lui met des paillettes sur la peau. Le soleil agit sur lui comme un révélateur. Un garçon solaire qui entretient la joie comme un feu de bois. Qui sourit même quand il pleut. Avec des dents si blanches qu’on dirait qu’il a avalé les cimes des plus hauts sommets pour les ramener dans son île. La lumière joue à allumer des reflets bleutés dans ses cheveux charbon, elle joue à te brouiller le sens des couleurs. Lova la rend espiègle. Mais c’est dans ses yeux qu’elle déploie tout son talent. La lumière rit dans ses yeux plissés par le soleil, elle joue à démentir les mots de la bouche et invite à les écouter au second degré, la lumière élève les interlocuteurs de Lova et c’est un voyage de le dévisager.
Puis l’ombre l’engloutit et Lova s’éteint, l’ombre l’efface et mange son sourire, on ne voit plus que le blanc de ses yeux, comme deux minuscules fenêtres vers une âme chargée d’ancêtres.

Comme Lova, j’ai des cheveux tout frisés, sauf que les miens sont blond foncé. Des cheveux que je tiens de personne. Ou peut-être d’une grand-tante maternelle, comme s’ils avaient sauté de travers par-dessous les générations, mais je suis encore plus frisée qu’elle, crépue carrément, ce qui est rare pour une blonde. C’est ma fierté qu’il n’y en ait pas des dizaines comme moi, qu’on ait cassé le moule, j’aimerais bien avoir une sœur, mais pas une tellement jumelle que je ne saurais plus si c’est elle ou moi que je vois en me levant le matin. J’ai un paquet de cheveux si frisés qu’ils poussent à la verticale, des cheveux comme un champ de coton, je peux les tremper et ressortir la tête de l’eau sans qu’ils aient l’air mouillés. Et ça, les copines n’en reviennent pas.

Page 1 sur 12 0 commentaire 1 2 3 ... 10 11 12
r