Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 André Birse webwriter premium1014 vues

Ce qui reste adviendra Créé le: 20.05.2019, édité le: 15.06.2019

Trois jours après, je suis encore sous le coup de la rencontre. Eva, La petite fille de Fred, a vingt-deux ans. Je ne la connaissais pas. Pas même l’idée de son existence. Je n’ai plus revu ses parents, Sandrine et Simon, depuis si longtemps. 

Je regardais un match de football - on dit aussi rencontre mais ce n’est pas la même chose - au pub avec mon frère. Une palpitante demi-finale, Liverpool-Barcelone. Il y avait une passion, que je trouvais très intense, à laquelle je participais sans trop réfléchir alors que, justement, en bons anthropologues que nous sommes, nous pourrions nous poser quelques questions sur ces mythes et ces fureurs. Mais cette curiosité-là, nous ne l’avons pas, nous savons comment, sans rien faire,  y échapper, et, sans rien faire nous y échappons. 

Eva est venue vers moi, en forçant son passage dans la foule. Elle m’a dit qui elle était et, surpris, je l’ai saluée aussi aimablement et naturellement que possible. Peu disponible, à vrai dire. Nous entamions le dernier quart d’heure de la rencontre, l’autre, la non-vraie, et toute l’Europe des footballeurs était en transe. « Elle leur ressemble … à tous… bien de la famille » ai-je pensé. Mais ce n’était plus mon histoire et je ne voulais pas donner lieu à de nouvelles émotions issues d’un même et autre temps. Elle s’excusa d’être venue me déranger à cet endroit et à ce moment-là. On lui avait dit, sa mère probablement, qu’elle pouvait être sûr de m’y trouver.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r