Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Asphodèle webwriter premium326 vues

La Symphonie de la pluie Créé le: 01.04.2019, édité le: 01.04.2019



Le renard s’éclipse en sourdine et gagne le refuge de son terrier. Une nuée d’oiseaux s’éloigne vers un ciel moins chargé, prélude qui s’efface dans un bruissement d’ailes. Le silence s’installe. La nature s’apprête à interpréter sa nouvelle partition.


Une simple note amorce l’ouverture, le murmure d’une petite goutte qui vient s’écraser discrètement sur mon manteau, un plic à peine audible et c’est le retour au silence. Un deuxième plic, devant moi cette fois, et un autre plus loin derrière, qui se répondent en cadence syncopée. Puis c’est à gauche, et à droite, pour finalement pulser en stéréo l’espace de quelques variations. Enfin, le crépitement augmente crescendo avant de s’installer en fond sonore régulier.
La terre, dure, résonne sous le leitmotiv de la pluie. Plusieurs accords se suivent jusqu’à ce qu’elle s’attendrisse et laisse passer le liquide qui s’infiltre profondément. J’ai l’impression d’entendre le sol soupirer d’allégresse tant il espérait cette averse. Mes pas n’ont pas encore changé de tonalité, seuls ceux de mon chien sonnent un peu plus mouillés. La pluie tombe avec un timbre monocorde sur les champs, tambourinement sans surprise. Mes narines frémissent aux effluves de pétrichor et s’emplissent une dernière fois de leur senteur avant que l’ondée n’engloutisse toutes les odeurs.
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r