Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Duncan Idaho webwriter premium535 vues

Créé le: 26.03.2019, édité le: 26.03.2019

J’avais à nouveau fait ce cauchemar affreux. Celui dans lequel j’étais précipitée dans des méandres obscurs, saisie par des mains qui m’attiraient vers les tréfonds, impuissante que j’étais à lutter contre leur prise. Dans mon rêve, j’avais pourtant essayé de me débattre, de lutter, rien n’y faisait. J’étais systématiquement avalée, seule réminiscence qui me restait en mémoire, alors que je m’éveillais en sursaut. Comme ce matin. Encore ce cauchemar !
Je me rallongeais faisant voler quelques plumes dans un rai de lumière issu du film opaque partiellement abaissé, l’esprit complètement dans le coltard. Je constatais que j’étais encore habillée de mes vêtements de la veille qui puaient la transpiration et la vieille chaussette. On toqua à la porte de ma chambre. Dans l’entrebâillement passa la tête tout sourire de ma mère. Il retomba aussitôt lorsqu’elle constata que j’étais déjà habillée.
- Tu es déjà prête ? s’étonna-t-elle.
- Mouais… fis-je les yeux rivés au plafond.
Il ne lui fallut qu’un quart de seconde pour comprendre. 
- Encore ton cauchemar ?
- Mmmmh, réussis-je à exprimer.
- Tu as pris tes cachets prescrits par le Dr. Vince ?
Le Dr. Vince. Ce vieux type rabougris et ratatiné, à l’effigie de cet Einstein que les manuels scolaires dépeignaient comme le Dr. Mort. Celui à qui on associait les plus grands génocides nucléaires de l’Histoire. Peut-être le Dr. Vince cherchait-il à m’administrer des cachetons nucléaires, histoire de me faire redescendre sur Terre. J’esquissais un sourire à cette pensée saugrenue.
- Evidemment, m’man. 
Page 1 sur 33 0 commentaire 1 2 3 ... 31 32 33
r