Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Jill S. Georges webwriter premium716 vues

Les poules se présentent Créé le: 18.03.2019, édité le: 18.03.2019

Adélaïde : elle est la plus belle, la plus grosse, la plus imposante. C’est la chef des poules, celle qui marche devant, qui fait front, qui court la plus vite quand j’arrive.

Bérénice : c’est la poule à tout faire. C’est elle qui s’est fait « démontée » par le coq, elle qui prend les coups, elle qui suit Adélaïde, en deuxième, la suivante. Elle est très belle aussi, porte avec panache son plumeau de duvet en forme de coeur sur le derrière.

Cunégonde : c’est la starlette. Elle veut faire du cinéma, se prend pour la miss des poules. A un peu la crête en l’air, elle vagabonde, couve beaucoup, pour rien, mais couve quand même. Elle croit qu’elle a des origines nobles, de sang bleu.


Démeter : c’est l’intello. Elle pourrait porter des lunettes qu’elle en porterait. Elle philosophe tout le temps, elle réfléchit, elle pose plein de questions, se tient à l’écart, ne se mélange pas à la plèbe. Une poule férue de connaissance, et assoiffée de savoir.

Piaf alias Terminator alias Camille (quand bébé poussin). Piaf est la poule née dans le poulailler, couvée par les 4 moustiquaires susnommées. Piaf est née Camille, ne sachant pas si elle était une poule ou un coq. Petite et noire, je lui ai donné le nom de Piaf, car comme Piaf, elle chante, toute vêtue de noir. Elle tricote toujours un truc sans forme dans son coin.
Page 1 sur 7 0 commentaire 1 2 3 ... 5 6 7
r