Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Jacques Defondval webwriter premium888 vues

Enroulements - 1 Créé le: 25.02.2019, édité le: 25.02.2019

Pr. David Solal-Université de Zürich : Troublé, le professeur tapote distraitement les feuillets de la lettre qu’il vient de parcourir. Ce qu’il y a lu l’incommode. L’émotion, le désarroi et le ton de ces mots, qui lui semblent d’ailleurs avoir été écrits en grande hâte, ne concordent pas avec le caractère mesuré et sensé du Karl qu’il connaît. Une question revient constamment : mais enfin, de quoi s’agit-il exactement ?
Dr Karl Mertens-Psychiatre, lettre, extrait : Cher ami, cher collègue, je te fais parvenir ci-dessous l’ensemble des notes les plus pertinentes que j’ai pu rassembler durant ces derniers mois et qui se rapportent à un patient, Eri Alliksaar, que j’ai suivi médicalement depuis plus d’un an. Compositeur et chef d’orchestre renommé, ce dernier présentait des troubles compulsifs des plus inhabituels et des symptômes cérébraux tout aussi singuliers. Tu en jugeras par toi-même sur les documents de son IRM que j’ai joint à cet envoi. Les témoignages que j’ai rédigés sont tous issus de mes notes de consultations ou de mes entretiens avec les personnes citées en exergue. Toutes, de près ou de loin, sont liées aux événements. Je te laisse en prendre connaissance avant de te formuler mes interrogations.
Eri Alliksaar-Extraits de notes personnelles : Ce que je cherche se dérobe sous mes doigts. J’ai terminé le premier mouvement de « Enroulement », mais déjà je le rejette. J’ai raté l’essence de ce que je poursuivais. Je ne sais plus ce soir, si ce qui m’habite est accessible. Comment pouvoir recréer en sons cette toile inconnue et multidimensionnelle. Tous mes essais sont insuffisants et trop lacunaires pour dépeindre l’indicible. J’en suis pourtant si proche. Il y a quelques minutes encore, je suis resté une fois
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r