Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Chantal Girard webwriter premium706 vues

Cerises Créé le: 24.02.2019, édité le: 24.02.2019

Disséminées çà et là sur la route comme des taches d’encre noires, les plaques de goudron amolli gardent quelques instants l’empreinte de nos chaussures. Preuve éphémère de notre passage que les rayons ardents du soleil ne tarderont pas à effacer.

Nous avons quitté depuis cinq cents mètres environ la fraîcheur du bois et la chaleur reflétée par le miroir opaque de l’asphalte devient de plus en plus pesante. Sans nous concerter nous avons un peu ralenti notre cadence. Sur le macadam les pieds s’échauffent vite et la distance parcourue depuis l’aube commence à se faire sentir, les muscles fatiguent un peu…

A notre gauche, une rangée de cerisiers ployant sous le poids des fruits vermeils, charnus et brillants, tendent leurs branches jusqu’à terre. Au jardin d’Eden les arbres fruitiers devaient ressembler à ceux de ce verger, à la différence près que nos premiers parents avaient, eux, le droit d’y goûter… à l’exception, bien sûr, de l’arbre “aux fruits défendus”… le plus tentant, évidemment !


Tentants, ces cerisiers le sont aussi, et nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’une telle opulence de fruits ne souffrirait certainement pas si nous en cueillions une poignée ou deux. Là encore, sans nous concerter, nous nous rapprochons des arbres dans l’intention - avouée ! - de trouver un peu d’ombre mais surtout dans l’intention - inavouée ! - de chaparder quelques cerises ! Oh deux ou trois, pas plus, juste de quoi apaiser cette envie qui nous titille depuis quelques minutes.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r