Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Duncan Idaho webwriter premium335 vues

Créé le: 19.02.2019, édité le: 19.02.2019

Je me tenais debout, du moins, c’est ce que je croyais. Le haut était-il en haut, le bas en bas ? Y avait-il seulement un haut, un bas ? 
 J’étais éveillée.  Un nouveau jour, une nouvelle vie.
 Toute notion d’espace dissipée, je me sentais flotter, libre. Mes mouvements fluides, laissaient derrière eux toutes actions déterminées par mon cerveau. J’étais un corps suspendu dans le temps, dans l’espace, et me laissais aller dans cette liberté, vidée de toutes émotions que les humains appelaient « mouvements prédéterminés par la conscience ».
Avais-je été un jour cet « humain » ? Je ne saurais le dire. Mais vraisemblablement oui. 
On m’avait implanté le souvenir de cette forme consciente, aujourd’hui, je n’étais plus qu’un duplicata. Une copie de l’original, maintes et maintes fois répliquée. Et à chaque fois, on me greffait les souvenirs de mon moi initial et de celles, dupliquées, qui m’avaient précédées.
Des ombres parcoururent la partie concave des cuves, allant et venant, s’arrêtant parfois pour examiner l’objet de leurs expériences. C’est-à-dire moi, en l’occurrence.
Une voix résonna dans l’intercom de la cuve.
- Eve, tu es réveillée ?
- Oui, fis-je avec l’impression que cette voix appartenait à une autre.
- Tes souvenirs sont là ?
- Oui, Professeur Quint.
- Parfait. Nous avons chargé une nouvelle version de la carte que Eve_1.99 nous a communiquée lors de sa dernière sortie. As-tu pu la charger ?
Page 1 sur 29 0 commentaire 1 2 3 ... 27 28 29
r