Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Suzy Dryden webwriter premium407 vues

Le sanglier et la tourterelle Créé le: 21.12.2018, édité le: 29.12.2018

Il était une fois une pélerine qui avait beaucoup marché, beaucoup porté et beaucoup parlé.

La nuit venue, elle décida de faire l’expérience de la solitude. Au lieu de se regrouper  et de dormir à la belle étoile près de ses soeurs, elle se mit légèrement en retrait, à l’écart, près d’un buisson ardent.

Confortablement installée dans son sac de couchage, elle mit du temps à s’assoupir… Toutes les images de la journée dansaient comme des lucioles mais peu à peu la fatigue et le silence prirent le dessus et elle s’endormit.

Au coeur de la nuit, elle se réveilla en sursaut. Un bruissement de pas discrets mais lourds et autoritaires chatouilla ses oreilles. Tout de suite, elle pensa à un sanglier redoutable. Dans le Haut-Var, il est connu comme le loup blanc, surtout la laie qui défend ses marcassins. Tétanisée, la pélerine se recroquevilla et entama un chapelet. Rien à faire! Le grognement de l’animal continua de la hanter. 

Ne pas désespérer… Elle pria, pria et pria, frissonnante, prise de grandes sueurs froides. Au bout d’un moment qui lui sembla interminable, elle décida de fermer les yeux bercée par la cadence de la prière.
Page 1 sur 2 1 commentaire 1 2
r