Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Hervé Mosquit webwriter premium439 vues

Créé le: 12.12.2018, édité le: 15.12.2018

Un jour comme les autres, avec ses trouvailles, ses troupeaux , ses troubadours, ses troupiers, ses trousseurs de jupons, ses trous noirs, ses trous dans le fromage et dans les budgets, ses trou-la-la-itou….


Un jour où les attentats de fanatiques sanguinaires et décérébrés ensanglantent les rues, de Strasbourg à Kaboul, de Nice à Berlin. Un jour où l’Europe se barricade, laissant se noyer en mer des milliers d’êtres humains qui ne cherchaient qu’à fuir la guerre ou la misère inéluctable. Un jour où des dirigeants politiques aux egos gonflés à l’hélium, hypothèquent l’avenir du climat comme Trump ou s’allient avec le diable pour écraser la liberté comme Erdogan le fait chez lui et contre le Rojava des Kurdes ou chantent  les louanges des dictatures liberticides comme Kim il Song, Bolsonaro et quelques autres.


Un jour où nous parviennent de partout des bruits de bottes, de bombes, de famine et d’ appels à l’aide couverts par le bruit des tiroirs-caisse et du profit à tout prix.

Un jour où nos voisins de l’hexagone laissent la colère légitime du petit peuple travailleur et des gilets jaunes se faire noyauter par de sinistres propagateurs de haine nationalistes et racistes  qui les
Page 1 sur 3 0 commentaire 1 2 3
r