Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Hervé Mosquit webwriter premium115 vues

Isidro chapitre 12 Créé le: 19.11.2018, édité le: 19.11.2018

Il y a maintenant une semaine que l’épisode de la baffe professorale s’est terminé. Le père a retiré sa plainte. Le fils et Isidro ont pu ensemble tirer un trait sur le coup de pied, la gifle et s’en expliquer mutuellement.. Le directeur se tient à carreau et modère ses velléités dictatoriales. Il pensait tenir sa revanche de « l’affaire Jeff » mais le retrait de la plainte du papa du jeune cogneur de tibia a coupé court à ses intentions. Bref, la routine quotidienne a repris pour tout le monde.

J’arrive donc au terme du récit que je voulais vous faire de la vie d’Isidro puisque la suite appartient au futur. Je sais maintenant que ce gars-là continuera de m’étonner. On dirait parfois un surfeur qui craint l’eau mais se lance malgré tout sur un bras de mer démontée ou le grimpeur qui soigne sa peur du vide en gravissant des parois abruptes.


Il aurait pu sombrer. D’autres l’ont fait à moins. Il aurait pu se trouver laminé et lessivé par une enfance pour le moins cahoteuse, malmenée, voire anéanti par les différentes épreuves qu’il avait traversées mais surtout par cette dernière révélation, issue du journal de sa mère, dont il m’avait jusque là caché l’existence et que je vous livrerai tantôt.

Un soir, il est venu chez nous partager un souper en compagnie de son épouse Merce.
Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, comme d’habitude. Et comme de coutume, nous avons bavardé à n’en plus finir.
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r