Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Mouche webwriter premium65 vues

Pas de danse - 1 Créé le: 31.10.2018, édité le: 01.11.2018



Rouillé, le vieil homme racrapoté dans son lit d’hôpital se demande pourquoi et comment il en est arrivé là. Vivre, n’est-ce pas tout naturel ? Pourquoi faudrait-il que cela s’arrête ?! Le cœur, le foie, les poumons, le cerveau… tous ces organes parfaitement fonctionnels, donc consciencieusement ignorés, se mettent à pécloter, jusqu’au jour où ton fils - l’ingrat ! - décide que cela suffit, qu’il ne veut plus faire tes courses, que tu ne peux plus vivre seul, et qu’il te colle dans un EMS où il t’oublie de bon cœur.
Eh bien non ! Louis n’est pas d’accord. Il est vieux certes, mais ne veut pas renoncer à vivre, d’autant moins qu’il a rencontré, il y a trois semaines, une certaine Mme Genoud. Ah, Yvette…
C’était au restaurant, une jeunette de 72 ans qui s’est cassé le col du fémur et n’est ici que de passage. Elle est joyeuse, rayonnante, une vraie femme ! Il lui faut la séduire avant qu’elle ne reparte.

« Les choses » sont déjà bien avancées. Chaque jour ils déjeunent ensemble, et ont convaincu les infirmiers, qui, l’après-midi, les surveillent dans le parc, de leur laisser un peu d’intimité. Ces rustres ricanent et en profitent pour fumer en cachette – grand bien leur fasse.

L’important, c’est de saisir la main d’Yvette, d’écouter son babil poétique, d’esquisser une caresse sur sa peau laiteuse, de la faire rire pour que ses yeux pétillent !
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r