Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Hervé Mosquit webwriter premium176 vues

Isidro chapitre 7 Créé le: 30.09.2018, édité le: 30.09.2018

Le début de cette période a débuté avec un camp scout.

Nous partions en camp en Valais. J’adorais cette région. Mamounette m’y avait emmené pendant les vacances scolaires, à deux ou trois reprises, en été pour marcher ou en hiver pour skier. Cette vallée du Rhône tapissée de vignes et de vergers, enchâssée dans un écrin de montagnes grandioses m’apparaissait comme la plus belle région de Suisse.

Tout avait bien commencé. On devait être à fin juillet. Un agriculteur valaisan nous avait laissé monter notre camp sur un pâturage fauché près du Col du Lin, au dessus de Martigny. Le coin était splendide, et l’est toujours d’ailleurs : une vue à couper le souffle sur la vallée du Rhône et les montagnes en face, celles qui marquent les frontières du Valais avec les cantons de Vaud et de Berne et, en biaisant le regard, sur celles qui jouxtent la France du côté du col du Trient avec en arrière-fond, le massif du Mont Blanc. Notre environnement direct était composé de pâturages, de roches, de forêts de sapins et de mélèzes.

Nous avions également l’autorisation de la commune de couper quelques arbres pour édifier les éléments fixes de notre campement. Un forestier avait préalablement accompagné nos chefs pour marquer les arbres que nous avions l’autorisation d’abattre et d’utiliser, ces derniers devant être rendus après le camp, bruts et donc dépourvus de clous, de vis ou d’autres accessoires.
Page 1 sur 22 0 commentaire 1 2 3 ... 20 21 22
r