Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Hervé Mosquit webwriter premium157 vues

Isidro chapitre 6 Créé le: 30.09.2018, édité le: 30.09.2018

C’est à l’entrée de ma quatrième année primaire que survint un cataclysme qui me fit subir des bouleversements qui, dans ma tête, atteignirent en intensité dramatique l’exode du peuple juif fuyant l’Egypte, l’expulsion des tatars de Crimée par Staline ou, pour être plus actuel, les grandes vagues migratoires de l’Hémisphère Sud drainant des populations appauvries ou victimes des guerres civiles vers un hypothétique eldorado des pays européens ou nord américains.

Source de la catastrophe : ma mère tomba amoureuse. Et de ce sentiment particulier dont les adultes semblaient faire grand cas, naquit une décision cauchemardesque qui me laissa à la fois pantois et révolté : nous allions partager la vie de Paolo et déménager !

Depuis notre arrivée de France, aucun homme n’avait mis les pieds, et le reste, dans le lit de ma Mamounette et encore moins ne s’était installé dans notre vie et notre intimité. Mais là depuis quelques temps, je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond.

D’abord ma mère prolongeait et multipliait les réunions dont elle ne rentrait qu’au moment du souper, et encore quand elle ne le loupait pas carrément après s’être assuré de ma présence à la maison par un coup de fil qu’elle assortissait de ses recommandations quant à la manière de me sustenter. Elle assortissait ses conseils de mises en garde à propos de mes devoirs ou du temps passé devant la toute nouvelle télévision qu’elle venait d’acheter au moment où avaient commencé ses retards et ses absences.
Page 1 sur 18 0 commentaire 1 2 3 ... 16 17 18
r