Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Mouche webwriter premium98 vues

Homo animalis - 1 Créé le: 28.09.2018, édité le: 28.09.2018

« Méfie-toi, en chaque homme sommeille un animal », m’avait dit ma mère.

Ah vraiment, il sommeille !? Pas sûr ! Personnellement, je l’avais trouvé fort prompt à se réveiller. Mais ce qui m’intriguait vraiment, c’était de quel animal il pouvait bien s’agir…
Mon expérience auprès des hommes était encore bien légère : j’avais adoré les bisous et roucoulements des pigeons de mon âge tendre, été impressionnée par les rugissements de certains fauves qui prétendaient vouloir me croquer mais dont la technique d’approche m’avait laissée sur ma faim, et subi les assauts de quelques ours mal léchés.

- Ah, vous riez. Il est vrai que votre génération n’est pas tenue aussi sévèrement que la mienne – et c’est tant mieux, mes chéries ! Profitez de votre liberté ! Mais voulez-vous entendre mon histoire d’homo animalis ?

Je souris en voyant l’enthousiasme de cette belle brochette de jeunes femmes, mes deux petites-filles et leurs amies, que j’héberge dans mon chalet pour une semaine. Le feu nous a réunies après un bon repas bien arrosé, leurs joues rosies resplendissent sous leurs yeux brillants… Je reprends donc le cours de mon récit.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r