Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Moderato webwriter premium106 vues

Une mystérieuse jeune fille Créé le: 23.09.2018, édité le: 27.09.2018


Cela ferait bientôt un an que la jeune et douce Gwendoline était dame d’atour de la belle Demoiselle Ismène, la fille du Comte Othon.

Le hasard avait, en effet, provoqué la rencontre entre la riche Demoiselle et la jeune fille nue, muette et comme folle au sortir d’un bois. Quelque chose en elle – ou une voix divine ? – avait poussé Ismène à faire arrêter sa suite. Quelle étrange jeune fille ! Sa beauté, ses traits si purs ressemblaient étrangement au visage de la Vierge qui ornait la chapelle du château.

La jeune fille aux longs cils tendres reçut peu à peu la confiance de sa maîtresse ; elle devint l’une de ses suivantes. Bientôt un an… La jeune fille, occupée à broder près d’une croisée, laissa retomber sa main sur sa tapisserie. Des larmes affleurèrent au bord de ses cils et son regard vogua par-delà les vitres épaisses qui rendaient un paysage flou, vers les sombres forêts qui entouraient le château.
Bientôt un an… Les sons perlés, fins et légers qui s’échappaient de la harpe d’Ismène lui rappelaient tant le chant du vent entre les feuilles d’automne ! Si seulement elle pouvait les rejoindre, sentir les ramures basses des arbres caresser ses flancs ! Et penser qu’un an plus tôt à peine… Ah ! si seulement…
Page 1 sur 16 0 commentaire 1 2 3 ... 14 15 16
r