Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Hervé Mosquit webwriter premium178 vues

Isidro chapitre 5 Créé le: 20.09.2018, édité le: 20.09.2018

Je me rappelle très bien qu’arrivé à ce stade, sa voix ne tremblait plus mais Isidore avait interrompu sa lecture. Il avait l’air perdu dans ses pensées et ne soufflait mot. J’avais hésité à le questionner mais il avait repris la parole après quelques instants, la voix plus ferme, d’un ton neutre dont il avait expurgé toutes les émotions négatives et surtout ce gros nœud dans la gorge qui donne aux paroles ce caractère tremblotant et fragile.

- Dix ans ! pendant dix ans elle n’a plus rien écrit. Elle n’a repris son journal que lorsque je finissais le lycée ! Juste avant mon bac ! Tu te rends compte ?! Et encore, elle ne l’a fait que très épisodiquement. Je ne vais pas te lire la suite. Mieux vaut que je te la raconte si vraiment tu y tiens. Je ferai un mélange de ce qu’elle écrivait et de mes souvenirs.

- Oui je vois. Donc, toi, tu te souviens assez bien de cette période ?

- On peut le dire mais je ne sais pas si finalement, c’est vraiment une bonne chose.

- Pourquoi ?

- Parce que les souvenirs se partagent en deux catégories : ceux qui te construisent, qui te remplissent d’images heureuses et d’un bonheur que tu voudrais toujours retrouver et les autres, ceux qui te laissent surtout des peurs et des manques.
Page 1 sur 15 0 commentaire 1 2 3 ... 13 14 15
r