Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Floriane168 vues

Le Carnaval des animaux Créé le: 21.08.2018, édité le: 21.08.2018

Toute femme est unique. La mienne l’est encore plus. Elle tient précisément sa singularité du fait qu’elle est multiple. Elle ne se résume pas à son seul nom ou à un quelconque épithète que l’on voudrait lui attribuer. Les adjectifs sont de bien pauvres pinceaux lorsqu’il s’agit de brosser son portrait. Tel un prisme, elle réfléchit de si nombreuses couleurs qu’il est impossible de définir une teinte qui lui soit propre.
J’ai souvent essayé de décrire mon épouse, mais j’ai toujours été confronté à une incapacité à puiser dans les mots que je connaissais suffisamment de nuances pour restituer le vaste arc-en-ciel de sa personne. Il m’a fallu admettre que je ne parviendrais jamais qu’à esquisser une silhouette, sans tracer les détails qui rendent celle-ci délicate, harmonieuse et unique.
J’ai connu ma femme avant même qu’elle naisse. Il ne s’agit ni d’une exagération, ni d’un paradoxe. Je suis né trois ans avant elle, et puisque nos mères étaient très proches, j’ai vu croître le ventre dans lequel elle est demeurée cachée pendant neuf mois. Alors qu’elle n’avait pas encore vu le jour, je lui parlais déjà à travers la mince peau qui l’enveloppait, impatient qu’elle puisse jouer avec moi. Lorsqu’elle est enfin venue au monde, c’est avec une grande fascination que j’ai glissé un doigt dans sa petite paume et que je l’ai chatouillée pour la faire rire.
Il m’a fallu attendre un certain temps avant que nous puissions prendre part aux mêmes activités, mais ma patience a fini par être récompensée. Des petites dents pâles sont apparues derrière les lèvres de Déborah, et son sourire est devenu un collier auquel s’ajoutaient progressivement de belles perles nacrées, jusqu’à ce qu’il soit complet et qu’il puisse fièrement être arboré. Déborah était alors en âge de patauger dans la piscine en bas de l’immeuble où nous habitions.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r