Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 André Birse webwriter premium111 vues

A une contradiction près Créé le: 18.08.2018, édité le: 19.08.2018

Si je veux garder ma chance avec elle, il faut que je devienne végétarien. Les viandes et les poissons. Pour les produits laitiers, je peux encore hésiter. Mais si une relation devait durablement se préciser entre elle et moi, je n’aurais d’autre choix que de supprimer aussi les produits laitiers. Elle a raison, silencieusement, par la seule force du regard, sentencieusement, à force de silence, elle me laisse à mes contradictions.

Je serais prêt à me lancer dans cette relation. Pour l’engagement nous verrons, cela n’a plus guère de sens, mais se lancer, être la pierre, renoncer à la suite ininterrompue des renoncements. Rompre, dans un sens inverse. Une confiance comme ça, s’est installée entre nous et nous fait gagner en importance, valeur des instants à suivre. Disponible pour la contrainte du quant à soi, nouvelle définition de l’amour. Mais, si je souhaite poursuivre cette relation, plus jamais je ne pourrai manger une bête que l’on a tuée.  

Un soir que je dînais seul dans une salle vide, à l’arrière de mon restaurant habituel, elle avait, passant par-là joué quelques notes spontanées sur le piano puis, presque maternellement, m’avait demandé « c’est joli non ?». Surpris, j’ai répondu « oui ». Le motif était tout simple avec peut-être l’une ou l’autre fausse note, mais, l’improvisation relationnelle, la petite fantaisie du moment, était surprenante et agréable.
Page 1 sur 12 0 commentaire 1 2 3 ... 10 11 12
r