Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 frau webwriter premium182 vues

Homo Animalis Créé le: 17.08.2018, édité le: 17.08.2018

Il ouvre un œil, deux, la lumière du jour l’accueille. Il est allongé dans un grand lit, la tête appuyée sur un coussin doux. Un duvet nordique à la taie de couleur rouge le couvre amplement, le coussin est orange. Il ne le sait pas, il ne peut pas le savoir. Sa position dorsale lui permet de ne voir que le plafond blanc. Avec un léger effort de la tête, il verrait la couleur du duvet, un autre effort vers la gauche et il s’apercevrait qu’il est seul dans le lit. Il verrait la paroi blanche comme le plafond, une grande fenêtre sans rideau et un petit meuble de chevet en bois massif sur lequel repose une lampe bleue. En regardant de l’autre côté, il s’apercevrait que la lumière est moins intense, la paroi blanche elle aussi, une porte en bois, une barre métallique et le même meuble avec une lampe seule la couleur diffère.

En baissant légèrement les yeux, il verrait un escabeau sur lequel repose une feuille blanche A4  couverte de mots noirs.

«Bonjour, bienvenue au monde. Je suis votre interface avec l’extérieur de la maison et aussi votre aide à l’intérieur. Une ceinture se trouve accrochée au bord du lit. Vous en aurez besoin pour vous relever. La barre métallique fixée à la paroi va vous aider à rejoindre la porte.
De l’autre côté, un couloir vous amènera à la salle de bain où vous attend un autre message. J’oubliais, votre couche-culotte doit être détrempée, vous y trouverez aussi des rechanges. Belle journée.»
Page 1 sur 14 1 commentaire 1 2 3 ... 12 13 14
r