Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 David Ruiz Martin558 vues

Créé le: 30.07.2018, édité le: 31.07.2018

Diego aime le chocolat noir et les saucisses, les fontaines, la mer et la pluie. Il ignore pourquoi, mais l’eau le fascine depuis toujours.
Ce matin, en traversant le salon, le petit Diego comprend que tout le monde dort encore. Même le chat semble ne pas vouloir ouvrir le premier œil.
Diego adore se lever aux aurores, avant le reste de la famille, déambuler dans la maison, saisir le silence, épier l’immobilité des objets, des meubles et des plantes, ressentir le calme régnant, remplir l’espace à lui seul, se perdre à la contemplation de Bonnie et de Clyde, le couple d’Inséparables, ces perroquets d’Afrique gazouillant dans leur cage haut perchée, hors de portée, et à leur simple vue, se sentir libre et grand. Se languir, aussi, de l’instant où le son du réveille-matin précède des toussotements étouffés à l’étage, puis celui des pas descendant l’escalier pour rejoindre la cuisine.
Diego aime être celui qu’ils aperçoivent en premier et qu’ils dorlotent.
Sylvain, le père de famille, apparaît souvent avant les autres.
« Diego ? Déjà là ? » il lui demande alors.
Sylvain l’embrasse, le chatouille, et c’est bientôt au tour de Gabrielle d’intégrer avec énergie ce début de journée. Dès le matin, Gabrielle est joyeuse, solaire, et pour Diego, c’est un plaisir que de l’apercevoir. Elle s’approche et embrasse tendrement Sylvain, mais cette image, en bon jaloux, ne plaît que rarement à Diego. Heureusement, Clyde parvient souvent à détourner son attention. Clyde est petit, trapu, d’aspect déguenillé, maladroit et très amusant à observer, tandis que Bonnie, à la silhouette fine et au plumage resplendissant, se montre calme et douce avec son partenaire. Pour Diego, il est parfois difficile d’admettre qu’ils sont issus de la même race.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r