Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Ariane Francey-Spicher184 vues

Retour à la “véritable” nature Créé le: 25.07.2018, édité le: 25.07.2018

Zaroag fut réveillé en sursaut. Des vibrations de plus en plus fortes ébranlaient le sol.
Sûrement un de ces mauvais rêves perturbant parfois sa petite vie tranquille de chien.
Mais cette fois-ci, il était bien éveillé. Les trépidations souterraines s’amplifièrent, éventrèrent la pelouse vomissant des myriades d’insectes bourdonnants. En bancs serrés, ils rejoignirent des essaims issus d’autres jardins. Le ciel se remplit de ces sombres nuées bientôt mêlées d’innombrables oiseaux. Tous se dirigeaient vers un même lieu.
Le vrombissement des insectes et le cri des oiseaux déclenchèrent un appel venu du fond des gênes de Zaroag. Il réalisa soudain qu’il était prisonnier d’une existence non-conforme à son être profond, enchaîné à une vie programmée d’attente perpétuelle selon le bon vouloir d’un maître et non selon les codes de son espèce.
Déterminé d’en finir avec cette vie de journées et de nuits longues et monotones qui ne lui correspondait pas, il sauta la barrière du jardin pour un lieu inconsciemment connu depuis toujours. 
Granate mâchonnait machinalement son herbe quand elle se rendit compte combien sa vie de vache était misérable. Elle n’avait plus d’espoir. Les membres de sa famille, ses enfants, ses amis de la ferme, partis il y a longtemps dans un camion de la mort, ne reviendraient jamais. Longtemps elle n’y avait pas cru, voulant rester pour être là à leur retour. Mais elle savait maintenant. Il n’y aurait pas de retrouvailles. 
 
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r