Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 Mouche webwriter premium560 vues

Retrouvailles - première partie Créé le: 14.03.2018, édité le: 14.03.2018

Univers bleu glacé ; parois lisses sans le moindre accroc vers lequel tendre mon espoir. Je le sais pourtant, mon ami est là-haut et déjà s’affaire à me tirer de cette maudite crevasse. Je ferme donc les yeux, masse mon genou blessé et calme mon cœur battant : quelle chute !

Et voilà déjà Luc, qui descend en rappel avec l’élégance d’une habile araignée ; en quelques bonds il pourrait me rejoindre, mais il se fige soudain. Je l’interpelle, en vain. Se déplaçant latéralement, il s’approche d’une tache sombre qui pointe en surface, saisit son piolet, piquète frénétiquement la paroi tout autour. Et le voilà qui hurle : « On a retrouvé l’Émile ! »

Je suis en état de choc. Plein de sollicitude, Luc m’emballe dans un duvet et promet de ne pas tarder. « Ne t’inquiète pas, je te laisse en bonne compagnie… Cela fait plus de 70 ans qu’Émile a disparu, alors écoute-le : il doit en avoir des histoires à raconter ! »

Pendant son absence, stimulés par la muette présence du cadavre congelé, je laisse remonter mes souvenirs des veillées de l’enfance, quand, laissant dehors le vent et les frimas, nous nous tenions proches du poêle à bois dont je souhaiterais tant, aujourd’hui, sentir la vrombissante chaleur. Et me revient en tête, poignante, l’histoire de l’Émile, et celle de Marguerite…
Page 1 sur 3 0 commentaire 1 2 3
r