Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Manès2753 vues

Le miroir ne réfléchit plus Créé le: 21.09.2012, édité le: 23.09.2012

Il est 7h00, je suis dans ma salle de bains, je me lave les dents avant d’aller travailler. Machinalement je me regarde dans le miroir sans trop y prêter attention. Mon oeil est soudain attiré par mon reflet qui se déforme : d’abord en longueur, puis en largeur. Incrédule, je ferme les yeux, les ouvre à nouveau, je regarde autour de moi, puis dans le miroir. Tout est normal, j’aurais dû me coucher plus tôt hier soir !

Le jour suivant, je me brosse les dents. Le phénomène se reproduit… À nouveau je ferme et ouvre les yeux, cette fois rien n’y fait, l’image continue à se déformer. À bien y regarder mon visage s’efface, et comme je pensais à lui, c’est celui du journaliste qui présente le journal du matin à la télé qui le remplace. Pour en avoir le coeur net, je bondis hors de la salle de bains, la brosse à dents pendant hors de ma bouche, j’allume le poste. Mon miroir diffuse - simplement - les programmes du matin. De retour devant mon lavabo, l’image est toujours là, mais se trouble vite pour laisser place à mon expression ahurie. Il faut absolument que j’en parle à Greta…

Ma grand-mère est fascinée par les phénomènes étranges depuis toujours. Elle est ravie de me voir et un peu surprise de ma mine intriguée. Sa tête se penche et un sourire s’y dessine à mesure que mon récit avance. «Ce qui t’arrive est une grande chance. Ca n’arrive que très rarement. Ton miroir perd la mémoire. Le phénomène va s’amplifier. Puisqu’il ne sait plus ce qu’il doit faire, son seul recours est d’afficher ce que tu souhaites voir.» me dit-elle. Très excité par cette nouvelle, je fausse compagnie à Greta sans écouter ses dernières paroles : «Attention tout n’est pas bon à voir et certains n’en sont jamais revenus…»
Page 1 sur 2 0 commentaire 1 2
r