Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 Thierry Villon webwriter premium524 vues

Créé le: 12.01.2018, édité le: 12.01.2018

Une fois la poussière retombée, Julius tousse abondamment, tandis que la pénible sensation d’étouffer le reprend. Appuyé au mur de molasse, il attend que ça passe, pour ensuite pénétrer dans la crypte qui n’a aucune ouverture sur l’extérieur, sauf un vitrail qui laisse filtrer une pâle lumière colorée. Julius peste d’abord à voix basse, avant de se trouver tout à fait ridicule au vu de la situation. Il hausse donc le ton :
“Comme si j’allais déranger quelqu’un dans ce trou désert et sans issue… Et allez donc, pas de sortie de ce côté-ci non plus, c’est décidément une vraie prison, ce château. Léger progrès, mis à part la poussière, ça brille un peu plus que dans les autres pièces.”
Dans la lumière vacillante de sa lampe, un grand panneau dans le mur scintille d’une multitude de pierres multicolores dont il est serti. Des vêtements liturgiques brodés d’or sont suspendus sur des cintres près d’un prie-Dieu. Une dalle de pierre recouverte de motifs inconnus, orne un bon quart de la surface du sol. Devant ses découvertes, Julius est en plein questionnement :
“Où suis-je encore tombé ? A qui peut bien appartenir tout ça ? Qui a été enterré sous cette dalle ? Peut-être les restes d’un comte ou d’un malheureux chalamala ou ceux d’un enfant interdit ? Est-ce qu’un des mystères de l’Histoire des Gruyères a été dissimulé là ?”
L’esprit toujours très agité et le cœur battant, Julius scrute encore le grand panneau, se demandant à quoi il peut bien servir. Mais il n’a pas le temps de trouver une explication. Il se sent de nouveau au plus mal. Son pouls s’accélère, des vapeurs lui montent à la tête et il transpire en abondance. Il se traîne jusqu’au prie-Dieu, s’y assied et attend les yeux fermés la fin de la crise, en espérant qu’elle lui laissera quelques forces.
Page 1 sur 6 0 commentaire 1 2 3 4 5 6
r