Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Asphodèle webwriter premium251 vues

Pas le bon jour Créé le: 08.10.2017, édité le: 08.10.2017

« Mais je te dis que ta femme, je l’ai connue avant toi ! »
Les mots étaient lâchés et plus personne ne bougeait. Ceux qui avaient quelque chose en bouche l’avait vite avalé, tout rond, pour éviter les bruits de mastication. Les mouches s’étaient empressées de se poser silencieusement. Dans les chopes, la mousse se rétractait craintivement sur elle-même. L’eau frémissant dans la marmite se retenait de faire des bulles. Les glaçons s’étaient liquéfiés de peur dans les whisky. Et même la porte avait cessé de grincer sous l’impulsion du vent, ou peut-être était-ce le vent lui-même qui se faisait discret.

A ce moment de l’histoire, les options sont encore variées et celui qui vient de prononcer cette phrase fatidique a encore quelques chances de rester en vie.

Par exemple, si cette histoire était un western et que la scène se passait dans un saloon, l’offensé se serait levé, aurait craché sa chique avant de lancer :  « Toi et tes flingues, rejoignez-moi dehors, on verra si tu seras encore vivant l’heure prochaine pour me manquer de respect. » Puis il aurait franchi les portes battantes.
L’autre aurait ajusté d’une main tremblante son ceinturon et se serait dirigé à tout petits pas vers la sortie, regrettant ses paroles. Ou alors peut-être était-ce ce qu’il souhaitait et il aurait gagné fièrement la rue, certain de sa victoire et de, par la suite, récupérer la-dite femme.
Ou encore, quelqu’un aurait averti le shérif qui serait arrivé juste à temps pour éviter le duel.

Mais ceci n’est pas un western.
Page 1 sur 14 0 commentaire 1 2 3 ... 12 13 14
r