Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Asphodèle webwriter premium256 vues

Le dernier marché de Papy Créé le: 01.10.2017, édité le: 01.10.2017


Bien harnaché dans son fauteuil roulant, Papy va parcourir pour la dernière fois ce marché qu’il aime tant, où il a toujours été s’approvisionner en produits frais locaux et qui s’installe tous les vendredis matin sur la Place du Bourg, juste en bas de chez lui. 

 C’est son fils Didier et sa belle-fille Patricia qui se chargent de l’emmener. Ils ont le cœur gros, car demain ils vont devoir déposer Papy dans une demeure spéciale, plus adaptée à son état. Le couple redoute cet instant qui marque un déchirement irrémédiable de leur existence, une étape qu’ils auraient voulu pouvoir franchir bien plus tard. Mais le temps se déroule comme il veut et Papy doit quitter cette maison qu’il a construite pour y vivre avec sa femme et ses enfants. Les enfants auraient bien voulu la reprendre, maintenant que Papy n’est plus en état de s’en occuper, mais ils ne peuvent pas. Elle est trop grande, trop chère à entretenir et ils ont leur propre foyer. Du coup c’est une page de leur vie à tous qui se tourne, car ils n’ont plus d’autre choix que de vendre la maison. 

Cette dernière visite au marché de Papy, c’est un au revoir pour eux tous, une manière de conclure un chapitre de leur vie pour en entamer un nouveau, différent, ailleurs.
Page 1 sur 11 0 commentaire 1 2 3 ... 9 10 11
r