Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Asphodèle webwriter premium72 vues

En quête d’harmonie Créé le: 12.09.2017, édité le: 12.09.2017


Andrew aimait chanter plus que tout. Il avait une voix magnifique, mélodieuse, juste. Jamais il ne ratait un accord, ni se trompait de note. Il se jouait du tempo comme s’il l’avait inventé, modulant les sons sans même y penser. Il chantait dès son réveil, s’arrêtait à peine pour manger, exerçant ses vocalises à la recherche du timbre parfait. Et quand il devait se taire, il poursuivait ses explorations musicales dans sa tête. Il était déjà excellent, mais il voulait être encore meilleur. Malheureusement, autour de lui, on s’en fichait de sa voix mélodieuse, de son chant enchanteur et de sa tessiture étendue.
Andrew était une grenouille. Et les grenouilles ne s’extasient pas devant la voix d’une des leurs, si merveilleuse soit-elle.

Quand ses pairs se délassaient dans l’eau, laissant juste leurs yeux poindre à la surface et s’amusant à qui fera la plus grosse bulle, Andrew se tenait fièrement sur un nénuphar et poussait la chansonnette. Il se désolait de voir ses semblables se désintéresser à ce point de son art. Pour eux, en matière de chant, seule importait la saison des amours. A ce moment-là, oui, il fallait donner du coffre. Mais attention, pas ces mélodies bizarres qu’Andrew fredonnait à longueur d’année. Non. Il fallait du coassement, du vrai, avec ses grincements mouillés, ses roulements gutturaux, ses basses saupoudrées d’aigus. Les oreilles ne devaient pas risquer de le louper.
Page 1 sur 8 1 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r