Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Suzy Dryden webwriter premium230 vues

La colombe au boa Créé le: 04.09.2017, édité le: 04.09.2017


D’un battement d’ailes, clair et sec, je m’envole et trace une ligne affirmative dans le ciel endormi. Deux heures du matin. Le jour n’est pas encore levé. Les grandes baies vitrées sales de la prison ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Je plane au dessus des repères familiers de la ville, devine le lac, survole les réverbères encore allumés et la boule dorée métallique du Centre de Recherche Nucléaire.

L’air frais du « soir-matin » glace mes oreilles mais rien ne me ralentit. L’appel des hauteurs célestes retentit tel un gong mystérieux. Un son de basse continue qui semble puiser sa force et sa tonalité au plus profond de la terre et me pousse à rejoindre les crêtes du Jura avec ardeur. Au sommet de la Dôle, le vent souffle à plus de 140km/h et incline l’antenne de télévision. La caméra de surveillance renvoie mon reflet et j’aperçois furtivement un drôle de phénomène sous la lumière néon. Je ne suis pas un oiseau ordinaire mais une colombe qui porte, autour du cou, un boa de plumes roses magenta.
Les plumes de couleur tressaillent dans la bise et illuminent ma robe immaculée. Alerte, j’ignore cette lumière artificielle et j’avance rapidement. Rien ne peut m’arrêter. Je sais qu’il faut aller très loin et m’apprête à survoler promptement la France pour gagnerl’Allemagne au plus vite. Le voyage s’annonce long et éprouvant.
Page 1 sur 7 0 commentaire 1 2 3 ... 5 6 7
r