Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Chantal Girard webwriter premium270 vues

Le char du marché Créé le: 06.08.2017, édité le: 24.09.2017

Assis sur le muret qui longe la route il tentait, difficilement, de reprendre son souffle. En regardant sa montre il constata qu’il avait mis près d’une demi-heure pour arriver jusque-là… et il n’était pas encore au bout de ses peines. 

Dire qu’avant cinq minutes lui suffisaient pour dévaler cette route et rejoindre la place du village. C’est vrai qu’il y avait longtemps de cela. Ah… la nostalgie n’était pas loin, toutefois il n’avait pas l’intention de lui permettre de s’installer. Oh non ! A quoi pouvait bien servir la nostalgie si ce n’est à entériner le fait que l’on n’était plus comme avant ? Mais ça on le sait ! et se laisser aller à la mélancolie n’arrange pas les choses. 
 
Tandis que sa respiration recouvrait petit à petit un rythme régulier, il s’octroya encore un moment de répit et laissa vagabonder ses pensées… 

Deux adolescentes, reliées par les écouteurs d’un même baladeur, passèrent à sa hauteur et, en voyant ce vieux monsieur appuyé contre la haie, ralentirent leur allure pour s’assurer que tout allait bien. Rassurées par le sourire qui flottait sur les lèvres du bonhomme elles reprirent leur promenade et s’éloignèrent d’un pas accord et léger. Lui ne les vit même pas. Il était ailleurs, dans un autre temps…

Le passé remontait à la surface, il laissa faire. Au fur et à mesure que les souvenirs s’imposaient les années s’effaçaient et les rumeurs d’autrefois reprenaient corps. Dans sa semi-torpeur, notre quidam
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r